Annie Vienneau MTS, TSI
Travailleuse sociale clinique
Annie Vienneau MTS, TSI
Travailleuse sociale clinique
B. ÉD., MTS
Annie Vienneau est travailleuse sociale et fait partie de l’Association des Travailleuses et Travailleurs Sociaux du Nouveau-Brunswick. Elle détient un baccalauréat en psychoéducation de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton. Dans le cadre de sa thèse de maîtrise, elle s’est intéressée à l’expérience des couples qui ont recours à la procréation médicalement assistée afin de devenir parents.
Annie œuvre au Centre Mieux-Être en tant que thérapeute depuis 2019. Celle-ci offre des services de thérapie en français et en anglais et accueille ses clients avec ouverture, compassion et écoute. Elle utilise plusieurs approches qu’elle adapte selon les besoins de chacun. Entres autres, elle croit à l'importance de l'autocompassion et à ses bienfaits chez les gens qu'elle accompagnent.
Plus particulièrement, Annie s’intéresse à l’anxiété, à l’infertilité, aux problèmes d'adaptation et aux problèmes relationnels. Elle a fait plusieurs formations qui lui ont permis d’acquérir des connaissances diverses, notamment en ce qui concerne la psychothérapie par le jeu, les troubles alimentaires et la thérapie de couple. Elle est formée au niveau 1 de l'approche IMAGO pour thérapie de couple.