top of page

Annie Vienneau MTS, TSI

Travailleuse sociale clinique

Annie Vienneau.jpg

Annie Vienneau MTS, TSI

Travailleuse sociale clinique

B. ÉD., MTS

Annie Vienneau est travailleuse sociale et fait partie de l’Association des Travailleuses et Travailleurs Sociaux du Nouveau-Brunswick. Elle détient un baccalauréat en psychoéducation de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton. Dans le cadre de sa thèse de maîtrise, elle s’est intéressée à l’expérience des couples qui ont recours à la procréation médicalement assistée afin de devenir parents.

Annie œuvre au Centre Mieux-Être en tant que thérapeute depuis 2019. Celle-ci offre des services de thérapie en français et en anglais et accueille ses clients avec ouverture, compassion et écoute. Elle utilise diverses approches qu’elle adapte selon les besoins des personnes qu’elle rencontre.

Plus particulièrement, Annie s’intéresse à l’anxiété, à l’infertilité, à la psychothérapie par le jeu avec les enfants et à la thérapie individuelle et de groupe. Elle a fait plusieurs stages pratiques qui lui ont permis d’acquérir de l’expérience auprès des enfants, des adolescents et des adultes qui vivent des problématiques diverses telles que l’anxiété et la dépression.

bottom of page