
Brigitte Gignac
Travailleuse sociale avec maitrise

Brigitte Gignac
Travailleuse sociale avec maitrise
​Brigitte est une travailleuse sociale immatriculée depuis 1996 et détient la maîtrise en travail social de l'Université de Moncton depuis 2016.
​
Elle a de l'expérience avec les individus de tous les âges, les couples, les familles et les groupes. Elle a œuvré dans les domaines reliés à la protection (enfance/adulte), la probation, la réunification familiale, la violence basée sur le genre/les rôles sexuels, la santé mentale, la psychiatrie aiguë et comme consultante clinique provinciale au sein d’équipes pédopsychiatriques et des troubles concomitants (addictions et santé mentale aiguë).
​
Elle est sensibilisée aux défis- et considérée une alliée - avec les Nations Aborigènes, ayant travaillé dans trois communautés autochtones (NB, QC.) et dans deux territoires dans le nord canadien. Elle est présentement reconnue par Santé Canada, pour la région Atlantique et au Québec, comme étant une personne désignée à leurs offrir du soutien en cas de crise.
​
Clinicienne en EMDR depuis 2017 (maintenant niveau certifié) elle détient aussi des certificats en médiation, en hypnose, en gestion de stress en cas d’incident critique ou traumatique, et inscrite depuis l’automne 2022, dans l’obtention d’un certificat en neuroscience de base.
​
Brigitte a récemment complété un an dans un centre spécialisé de l’ouest canadien, comme répondante de première ligne auprès des survivant(e)s qui ont été touchés par la violence sexuelle (historique ou courante), les assauts, le Traffic et/ou l’exploitation sexuelle.
​
Revenue au bercail dans le nord du NB, elle concentre maintenant sa pratique sur tout ce qui se rapporte au trauma (in utero, infantile, développemental, générationnel, attachement, abus sexuel, physique, émotionnel, verbal, addiction, deuil, suicide, désastre naturel, accident de route, etc.).