top of page

Lise DeGrâce

Travailleuse sociale clinique

429059092_894567609125271_2247522946136254355_n.jpg

Lise DeGrâce

Travailleuse sociale clinique

Lise est profondément engagée à soutenir les familles dans leur cheminement vers un changement positif. Avec une carrière qui s'étend sur plus de 35 ans, Lise est devenue  une alliée pour les personnes confrontées à diverses difficultés.

Tout au long de sa carrière, Lise a travaillé avec des populations diverses, en se concentrant sur les familles aux prises avec des problèmes tels que la violence domestique, la toxicomanie, la pauvreté et les problèmes de santé mentale. Son travail s'est étendu aux milieux urbains et ruraux, ce qui lui a permis d'adapter son approche pour répondre aux besoins uniques de chaque communauté.

Reconnaissant l'importance de la découverte de soi dans le processus de guérison, Lise incorpore des techniques d'autoréflexion dans ses séances de conseil. Elle encourage ses clients à explorer leurs forces et leurs valeurs personnelles, ce qui leur permet d'établir un lien plus profond avec eux-mêmes.

La philosophie de Lise est ancrée dans la croyance que chaque individu et chaque famille possèdent des forces inhérentes qui peuvent être utilisées pour un changement positif. Par son travail, elle s'efforce de donner à ses clients les moyens de surmonter les difficultés et de créer les bases d'un bien-être durable en eux-mêmes et dans leurs relations. "Dans chaque défi, il y a toujours des solutions possibles".

Lise détient une maîtrise en travail social de l'Université de Moncton. Ses antécédents lui ont permis d'acquérir une compréhension approfondie des complexités entourant la dynamique familiale et le rôle critique qu'elle joue dans le bien-être d'une personne.

En outre, Lise offre des services de consultation : recherche, élaboration et évaluation de politiques, collecte et analyse de données, formation et renforcement des capacités, dans le but d'aider les organisations grâce à une combinaison de compétences analytiques, de communication, de relations interpersonnelles et de résolution de problèmes.

Lise est candidate au doctorat interdisciplinaire à l'UNB. Ses recherches portent sur l'exploration des possibilités de transformation du système de protection de l'enfance et sur la compréhension de la dynamique des relations complexes au sein de ce système.
 

bottom of page