Alex-Anne Lamoureux, B.A.

alex ann.jpg

Alex-Anne Lamoureux, B.A.

Étudiante au doctorat professionnel en psychologie (D.Psy.)

    Alex-Anne Lamoureux détient un B.A. spécialisé en psychologie
de l’Université d’Ottawa. Elle complète actuellement son doctorat professionnel en psychologie à l’Université de Moncton. Elle offre des services en français et en anglais d’évaluation, d’intervention psychologique et de soutien aux enfants, aux adolescents et aux adultes sous la supervision de Eve Arseneau et Natalie Mallet Boudreau, psychologues enregistrées.

   Durant son parcours, Alex-Anne a acquis de l’expérience auprès du Centre Hospitalier Restigouche en pédopsychiatrie, de l’équipe enfants-jeunes en soins de santé mentale communautaire à Campbellton, ainsi qu’au Centre Mieux-Être, depuis mai 2021. Elle a de l’expérience avec diverses problématiques telles que l’anxiété, le traumatisme développemental, la régulation émotionnelle, le deuil, la parentalité, etc. Elle effectue des évaluations liées au dépistage de troubles d’apprentissage et le trouble de déficit de l’attention et hyperactivité. 

  Alex-Anne s’intéresse également à la population LGBTQ2S+A en offrant des services de soutien et d’évaluation psychologique, requise pour les traitements hormonaux ainsi que les chirurgies de confirmation du genre sous la supervision de Eve Arseneau, psychologue.

  L’approche thérapeutique d’Alex-Anne se centre sur les besoins individuels des clients en s’appuyant sur une variété de cadres fondés sur des données probantes, le tout, dans un esprit de collaboration. Elle accueille chaleureusement tous ses clients avec compassion, douceur et une écoute attentive. 

  La recherche doctorale d’Alex-Anne s’intéresse à l’anxiété sociale (spécifiquement, la peur de parler en public) et les télépsychothérapies basées sur l’écriture et l’auto-compassion.