Lyne Michaud, B.T.S., T.S.I.

Lyne Michaud.jpg

Lyne Michaud, B.T.S., T.S.I.

Travailleuse Sociale

 

  Née à Edmundston, Nouveau-Brunswick, Lyne habite la région Chaleur depuis maintenant plus de 10 ans. Lyne a fait ses études à l'Université de Moncton et y a graduée en 2011 du baccalauréat en travail social. 
 
    Pendant ses études, Lyne était intervenante à la maison Carrefour pour femmes, où elle aidait les femmes et les enfants victimes de violence. Après ses études, Lyne a travaillé en tant que travailleuse sociale à la protection de l'enfance. Il est important de noter que Lyne est également championne régionale pour le mouvement "L'Amour ne devrait pas blesser" et participe activement au mouvement LGBTQ2S+
 
     Depuis juin 2021, Lyne est la travailleuse sociale communautaire au Centre Mieux-Être à temps plein et dessert les communautés Chaleur et Restigouche. Elle fournit des services cliniques aux enfants, aux familles et aux individus dans diverses communautés autochtones, à domicile et au Centre. Elle offre un soutien aux personnes qui ne peuvent pas se présenter au Centre pour des services tout en demeurant professionnelle et éthique. Lyne est la candidate parfaite pour ce nouveau service, elle aime faire les choses différemment tout en sortant des sentiers battus en apportant soutien et thérapie aux individus.
 
    Lyne est aussi la "bikeuse" décontractée du Centre. Cela la rend incroyablement détendue, terre à terre et compréhensive dans son approche clinique. Ne vous laissez pas tromper par cette façade, car elle est néanmoins très connaissante, professionnelle et compétente dans sa profession.