Nouveau membre

Eve Arseneau, M.A.Ps., LPsych

Psychologue

 

  Eve Arseneau est psychologue de formation. Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise de psychologie de l’Université de Moncton, elle est membre du Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick depuis 2004.  Elle enrichit ses connaissances en suivant continuellement différentes formations annuelles pour être à jour dans les meilleures pratiques d’intervention.  Eve a débuté sa profession au Centre de santé mentale de Bathurst. Elle a poursuivie son travail à l’Hôpital régional Chaleur pour ensuite entreprendre un autre défi professionnel avec l’équipe santé mentale jeunesse au CSSS de la Pointe de l’île à Montréal. De retour dans la région Chaleur, elle occupera un poste de psychologue de 2012 à 2019 au Centre de santé mentale communautaire, équipe enfant/adolescent à Bathurst.  .

 

     Eve se démarque par sa persévérance, son professionnalisme et son engagement dans sa communauté.  Spécialiste dans la santé trans, elle est la cofondatrice du groupe support Trans-Action qui est un groupe de soutien pour les familles ayant un enfant transgenre. Elle est aussi cofondatrice de la soirée artistique "Visages aux 1000 couleurs" mettant en valeur les multiples talents des jeunes de la communauté qui présentent un trouble de santé mentale.   Eve a également rédigé la préface du livre "Sortir de l'ombre" écrit par un jeune de la région Chaleur, Mathieu Hachey. 

 

     Eve Arseneau possède plus de 15 ans d’expérience à travailler avec les enfants, les adolescents et les adultes.  Maman de deux filles, son authenticité, son écoute et son côté humain font d’elle l’une des meilleures psychologues de la région. Depuis 2018, elle est psychologue et co-propriétaire du Centre mieux-être.

©2018 BY MIND AT PEACE CENTRE / CENTRE MIEUX-ÊTRE

Téléphone : 1 (506) 252-2976

Téléc : 1 (506) 546-8594

  • Facebook
  • Instagram