Sonia Mascolo

Sonia Mascolo.jpg

Sonia Mascolo

Ergothérapeute

 

  Sonia a effectué un retour aux études dans la trentaine afin de devenir ergothérapeute. Elle détient un baccalauréat en Ergothérapie de l’université Laval en 2003. Elle est membre de l’Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) ainsi que de l’Association des ergothérapeutes du Nouveau-Brunswick (AENB). Sonia est originaire de la ville de Québec, elle a vécu 7 ans au Cap-Breton en Nouvelle-Écosse avant de venir s’établir au Nouveau-Brunswick en 2012.


    Sonia a de l’expérience en réadaptation professionnelle et a travaillé durant plusieurs années avec la clientèle en centre de soins de longue durée. Ayant développé un intérêt particulier envers la santé mentale, elle s’est investie auprès de la clientèle du Centre hospitalier Restigouche (CHR) pendant 6 ans pour ensuite se diriger vers la clientèle de la psychiatrie aiguë de l’Hôpital régional de Campbellton (HRC) jusqu’en 2021.


     En plus de son expérience variée, elle est l’auteure du livre « Ce que j’avais de plus précieux » paru aux Éditions de L’Apothéose à l’été 2020. Elle y décrit le quotidien d’une situation d’aliénation parentale. Elle est membre actif du CAP (Carrefour aliénation parentale Québec) où elle participe à des groupes de soutien, ainsi qu’à la création d’outils de sensibilisation à cette cause qui lui tient tant à cœur.


   Sonia est une personne passionnée qui se démarque par son approche personnalisée, centrée sur le client. Elle supporte et encourage les gens dans leur processus de changement afin qu’ils puissent devenir la meilleure version d’eux-même et vivre une vie significative riche de sens. Ses intérêts professionnels et son désir de soutenir et aider ceux qui font face à des défis de la vie l’ont conduite à se joindre à l’équipe de Mind at Peace de Campbellton en juin 2021.