Stéphanie Savaria-Houde, erg imm (NB)

stéphanie.jpg

Stéphanie Savaria-Houde, erg imm (NB)

Ergothérapeute pédiatrique

 

  Graduée avec distinction de l’Université d’Ottawa en 2009, Stéphanie exerce depuis la profession d’ergothérapeute au sein du Réseau de Santé Vitalité. Plus de 8 ans d’expérience auprès de la clientèle pédiatrique de 0 à 16 ans lui ont permis de développer une expertise avec une variété de motifs de consultation et de diagnostics (autisme, TDAH, dyspraxie, trouble intégration sensorielle, syndromes génétiques, retards de développement, prématurité, etc.)

 

  Curieuse et passionnée, Stéphanie se garde à jour avec les recherches et a complété plusieurs formations spécialisées afin d’intégrer les meilleures pratiques et ajouter des outils à son répertoire pour mieux venir en aide aux petits et grands qui font face à des défis au quotidien (ex. problématiques en lien avec l’alimentation, l’apprentissage de la propreté, difficultés de motricité fine, autonomie dans les routines, etc.) Dynamique et chaleureuse, c’est avec créativité et sensibilité qu’elle poursuit son objectif : Permettre aux enfants de surmonter les obstacles qui les empêchent d’acquérir les habiletés nécessaires pour s’engager dans leurs occupations (jouer, apprendre, dormir, s’habiller, etc.) et s’épanouir pleinement.

 

  Pour y arriver, Stéphanie offre des services personnalisés en milieu naturel (domicile, école, garderie, etc.) afin de mieux cerner les besoins de l’enfant et de son entourage. Selon le cas, elle va évaluer et travailler avec l’enfant, outiller et accompagner les grands (parents, éducateurs, intervenants) dans la recherche de solutions et la mise en place de stratégies et recommandations. Le tout avec une bonne dose de plaisir! Stéphanie s’est joint à l’équipe du Centre mieux-être de la région de Campbellton, et ce, à temps partiel.