ÉVALUATION PSYCHOLOGIQUE

MEMBRES DE L'ÉQUIPE

Natalie

Mallet-Boudreau

M.A.Ps., LPsych.

      Natalie est une psychologue licenciée qui pratique depuis 2007. Au cours de sa carrière, Natalie a pratiqué la psychologie auprès de la population adulte ainsi que chez les enfants/adolescents pour une variété de problématiques en santé mentale dont la dépression et les troubles anxieux. Sa pratique s’inspire des techniques cognitives-comportementales, mais aussi sur les principes et les outils de la régulation des émotions dont la pleine conscience. Elle s’intéresse à la santé des personnes transgenres et offre des services de counseling pour ces individus et leur famille. Elle offre aussi l’évaluation psychologique requise pour les traitements hormonaux ainsi que les chirurgies de confirmation du genre. Natalie offre aussi des services d’évaluation psychologique entre autres les évaluations psychoéducatives pour le dépistage de diagnostics tel que les troubles spécifiques de l’apprentissage et le trouble de déficit de l’attention et hyperactivité. Natalie offre maintenant un nouveau service d’évaluation psychologique pour le diagnostic du Trouble du spectre de l’autisme effectué en collaboration avec Sophie Lévesque, orthophoniste du Centre mieux-être.

   Eve Arseneau est une psychologue attitrée qui a obtenu un baccalauréat et une maîtrise de l’Université de Moncton.  Elle a plus de 14 ans d’expérience à travailler avec les enfants, les adolescents et les adultes.  Elle a travaillé dans la régie hospitalière de Bathurst, dans un CLSC à Montréal et travaille présentement en santé mentale dans une équipe enfants-jeunes, dans la prestation des services intégrés de la province du Nouveau-Brunswick. Elle travaille parallèlement en pratique privée comme copropriétaire du Centre Mieux-Être depuis 2017.

Eve Arseneau

M.A.Ps., LPsych.

Dr Annie Jalbert

PhD

résidente en psychologie

     Annie Jalbert est une résidente en psychologie, qui possède un baccalauréat et une maîtrise de l’Université de Moncton, et un doctorat the Memorial University of Newfoundland. Elle a aussi complété un post doctorat sur le lien entre les déficits cognitifs reliés à l’âge et le bilinguisme, et un deuxième post doctorat sur le développement de tests psychologiques pour  la sélection du personnel militaire dans les occupations spécialisées. Annie a plus de 7 ans d’expérience en évaluation psychologique. Elle travaille présentement à l’Hôpital Régionale Chaleur où elle performe des évaluations pour les enfants d’âges préscolaires, et des évaluations neuropsychologique chez les adultes afin d’aider au diagnostic de démences et de déficits cognitifs.

Elle travaille parrallèlement avec le Centre Mieux-Être.

Anik Turner

M.A.Ps., LPsych.

   Anick Turner, psychologue licenciée, détient sa maîtrise en psychologie de l’Université de Moncton. Elle travaille auprès des jeunes enfants et adolescents depuis près de 23 ans. Ayant surtout travaillé en milieu scolaire, elle a aussi servi de responsable aux soins psychologiques pendant plus de 6 ans au Centre pour jeunes du Nouveau-Brunswick à Miramichi. Oeuvrant maintenant au sein d’équipes enfants-jeunes à Bathurst et Campbellton, Anick se spécialise en psychologie scolaire où elle offre divers services directs et indirects aux élèves anglophones de ces régions. Ses services chez Mind at Peace Centre Mieux-être sont offerts au chapitre des évaluations psychoéducatives chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes aux études postsecondaires.

Rebecca Losier-Chiasson

 D.Psy.

Résidente en psychologie

     Rébecca Losier-Chiasson est doctorante en psychologie. En automne 2019, Rébecca terminera un doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l’Université de Moncton pendant lequel elle a développé de l’expérience en santé mentale auprès des équipes enfants-jeunes de la Péninsule Acadienne et de la région Chaleur. Plus particulièrement, son expérience fut en lien avec des troubles anxieux et du trouble d’attachement. Pendant son cheminement universitaire, elle a également eu l’opportunité de travailler auprès d’une population adulte. Dans le cadre de sa thèse doctorale, Rébecca s’intéresse à l’accès aux services de santé mentale des jeunes francophones au Nouveau-Brunswick.

Karine Roy

     Karine Roy est une bachelière en psychologie qui complètera le doctorat en été 2021. Dans le cadre de sa thèse doctorale, Karine s’intéresse à l’intimidation au sein de la fratrie pendant l’enfance et l’adolescence ainsi qu’à l’impact sur les relations amoureuses à l’âge adulte. Durant ses stages, Karine a développé de l’expérience en santé mentale auprès des équipes enfants-jeunes de Campbellton. Elle a aussi eu la chance d’acquérir de l’expérience en psychologie de la santé auprès d’une population adulte à l’Hôpital régional Chaleur. Karine travaille au Centre Mieux-Être à temps partiel.

Psychométricienne

470, avenue Murray, Bathurst, NB, E2A 1T5

©2018 BY MIND AT PEACE CENTRE / CENTRE MIEUX-ÊTRE