top of page

Eve Arseneau, M.A.Ps., LPsych
Psychologue et Co-propriétaire

thumbnail_IMG-1673.jpg

Eve Arseneau, M.A.Ps., LPsych

Psychologue

 

Eve Arseneau est une maman dévouée de deux adolescentes. Eve est psychologue clinicienne de formation. Elle possède près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé mentale. Détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise de psychologie de l’Université de Moncton, elle est membre du Collège des psychologues du Nouveau-Brunswick depuis 2004.  Elle enrichit ses connaissances en suivant continuellement différentes formations annuelles. Eve a débuté sa profession au Centre de santé mentale de Bathurst. Elle a poursuivie son travail à l’Hôpital régional Chaleur pour ensuite entreprendre un autre défi professionnel avec l’équipe santé mentale jeunesse au CSSS de la Pointe de l’île à Montréal.

 

De retour dans la région Chaleur, elle occupera un poste de psychologue de 2012 à 2019 au Centre de santé mentale communautaire, équipe enfant/adolescent à Bathurst.  

En 2018, elle a co-fondé avec sa partenaire d'affaires Marie-Pierre Godin, le « Centre Mieux-Être » situé dans le nord du Nouveau-Brunswick. Cette clinique multidisciplinaire, qui regroupe une variété d’expertises professionnelles sous un même toit, privilégie des interventions basées sur le mieux-être global de la personne. Elles ont procédé à l’ouverture d’un 2e centre à Campbellton en 2020 et un 3e à Caraquet et un 4e à Baie Comeau, Québec en 2023.  Leur entreprise compte maintenant près de 50 employés et plusieurs prix de reconnaissance leurs ont été désignés, dont celui de Femmes entrepreneures de l’année en 2020 et Entreprise de l’année en 2021 remis par la Chambre de commerce Chaleur. Pour couronner le tout, elles ont reçu, en 2021, le prestigieux prix de l’Entreprise de l’année du Conseil économique du Nouveau-Brunswick.

Sollicitée régulièrement par les médias pour commenter différents situations ou enjeux liés à la santé mentale, superviseure et conférencière, spécialiste dans la santé trans, instigatrice de plusieurs projets communautaires, incluant le Sommet Mieux-Être dans le nord de la province et le Sommet sur le consentement et les relations saines. Les implications et les interventions d'Eve sont nombreuses et prennent différentes formes. Elle a été la cofondatrice du groupe support Trans-Action qui fut un des premier groupe de soutien pour les familles ayant un enfant transgenre au NB. Avec l’appui de collègues, elle a également mis sur pied la soirée artistique "Visages aux 1000 couleurs" mettant en valeur les différents talents de jeunes de la région Chaleur qui présentent un trouble de santé mentale.  Elle a également rédigé la préface du livre "Sortir de l'ombre" écrit par Mathieu Hachey.

Eve est également cofondatrice et vice-présidente, avec ses collègues Lyne Chantale Boudreau, présidente et Marie-Pierre Godin, secrétaire, de l’organisme à but non lucratif « El2ES Éducations dont la mission est de chercher à enrayer toutes formes de violence dans tous les milieux. Leur organisme offre des ateliers et de formations qui mises sur la sensibilisation et l’éducation des relations saines et dans lesquelles le consentement occupe une place centrale. L’implication communautaire de Eve ne s’arrête pas là alors qu’elle fait partie du Comité aviseur pour la campagne de financement de la Fondation Marichette; un organisme à but non lucratif qui offre des bourses d’études post-secondaire à des femmes de la province qui se retrouvent dans une situation de précarité financière. Et, en 2023, Eve fut élue membre du conseil d’administration du Conseil Économique du Nouveau-Brunswick.

Eve se démarque par son authenticité, son leadership, sa persévérance et son engagement envers ses clients et sa communauté. 

bottom of page