Gaetan Mallet, MTS
Travailleur social immatriculé
Gaetan Mallet, MTS
Travailleur social immatriculé
Gaëtan Mallet a obtenu un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton et une Maîtrise en sexologie clinique de l’Université du Québec à Montréal. Dans le cadre de ses études, il a effectué divers stages de formation dont un auprès des enfants de la rue à Pétionville, Haïti. Il cumule plus de 15 années d’expériences multiples en intervention surtout auprès des enfants et adolescents avec des défis émotionnels, psychologiques et comportementaux. Il est membre de l’Association des Travailleurs Sociaux du Nouveau-Brunswick.
Au cours des dernières années, il a entre autres, travaillé au Service à la Famille de la Péninsule (Programme Intersection) et au service de santé mentale et traitement des dépendances (Équipe Enfant-Jeune). Il a développé et coanimé le groupe de soutien TRANSACTION pour des parents ayant un enfant transgenre. Actuellement, il intervient principalement auprès des adolescents vivants des difficultés en lien avec la consommation de drogues et l’utilisation excessive des écrans. Il utilise l’approche motivationnelle, l’approche cognitivo-comportementale et la réduction des méfaits dans ses interventions et il aime placer le patient au centre de ses interventions. Il apprécie l’intervention de proximité et aime aller à la rencontre des jeunes et leurs familles dans leur milieu.
De plus, il possède des expériences et compétences en enseignement. Il a développé le contenu et enseigné le cours Introduction à la psychosexualité à l’Université de Moncton, Campus de Shippagan. Puis il a enseigné l’anglais langue seconde en Corée du Sud.
Gaëtan est optimiste et croit dans le potentiel des gens. Il est empathique, calme et ouvert d’esprit. Autodidacte et curieux, il aime lire sur les thérapies alternatives (body mapping ; thérapie par l’aventure) et approfondir ses connaissances sur les dépendances. Ce qu’il apprécie particulièrement dans son travail est de rencontrer les gens, écouter leur récit de vie et les aider à améliorer leur quotidien.
Il travaille avec le Centre Mieux-Être à temps partiel auprès d’une clientèle ado/adulte avec des difficultés divers.