top of page

Jessica Paradis MTS, TSI

Travailleuse Sociale Juridique Clinique

unnamed.jpg

Jessica Paradis

Travailleuse Sociale Juridique Clinique

Jessica Paradis est titulaire d’un baccalauréat en psychologie (avec une mineure en biologie) et d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Moncton. Elle a obtenu une maîtrise en travail social de l’Université Dalhousie, avec une spécialisation en pratique clinique. Travailleuse sociale agréée depuis 2016, elle est également membre de l'Institut national du travail social juridique depuis 2019.

Jessica a occupé divers postes en santé mentale communautaire et en psychiatrie légale. Elle se spécialise dans les approches thérapeutiques fondées sur des données probantes, notamment la thérapie cognitivo-comportementale, la psychothérapie interpersonnelle et la thérapie narrative. Elle travaille principalement avec des adultes et s’intéresse à l’accompagnement des parents séparés confrontés à des défis liés à la coparentalité.

Son expertise repose sur le travail social clinique en milieu judiciaire, qui intègre les pratiques du travail social clinique aux connaissances et compétences du domaine judiciaire afin de répondre aux besoins complexes des personnes impliquées dans un contexte légal. Elle a mené des évaluations des capacités parentales ainsi que des évaluations de la voix de l’enfant. Ses principaux domaines d’intérêt incluent l’évaluation des risques de menace et de violence, la prévention de la violence et la planification de la sécurité.

bottom of page