top of page

Marie-Pierre Godin, MTS, TSI

Copropriétaire

_DSC1050.jpg

Marie-Pierre Godin, MTS, TSI

Travailleuse sociale clinique

 

Marie-Pierre Godin possède un baccalauréat avec distinction (2006) et une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton (2012). Pendant ses études, elle a effectué des stages dans différentes organisations, et même à l’international. Suite à ses études postsecondaires, Marie-Pierre a habité au Nunavut pendant un an en œuvrant dans son domaine où les communautés Inuits ont gagné son cœur et son respect, les enfants de la communauté l’ont dénommé Nannuk (ours polaire) pour sa bienveillance. Elle a aussi occupé plusieurs emplois en lien avec les enfants et la famille, pour ensuite occuper un poste de gestion en tant que coordonnatrice clinique des services pour la jeunesse du réseau Vitalité dans la région Chaleur. Marie-Pierre a été supervisée pendant trois ans par des experts en abus sexuel et en thérapie familiale en clinique privée. Marie-Pierre se spécialise dans le counseling enfant-ado, agressions sexuelles, couple, adoption et enfants sous soins.  Depuis les dernières années, elle s'intéresse à l’équi-psychothérapie avec sa clientèle et avec les vétérans. 

 

Marie-Pierre est propriétaire de sa propre pratique privée depuis 2014 et a cofondé le Centre Mieux-Être en 2018, avec sa partenaire d'affaires Eve Arseneau. Les deux rêvaient d’un centre où les gens pourraient bénéficier de services multiples et collaboratifs sous un même toit. Elles ont réalisé leur rêve qui gagne en réputation depuis son ouverture. Elles ont ensuite procédé à l’ouverture d'un deuxième centre à Campbellton en 2020, un troisième à Caraquet en 2023 et un quatrième à Baie Comeau, Québec dans la même année. Leur entreprise compte maintenant près de 50 employées. 

 

Marie-Pierre et Eve ont humblement reçut plusieurs prix de reconnaissance, dont celui de Femme entrepreneures de l’année en 2020 et Entreprise de l’année en 2021 remis par la Chambre de commerce Chaleur. Pour couronner le tout, elles ont reçu, en 2021, le prestigieux prix de l’Entreprise de l’année du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. 

 

Marie-Pierre et Eve ont également cofondé un organisme à but non lucratif ‘EL2ES’ avec leur collègue Lyne Chantal Boudreau, PhD en éducation, dont la mission est de chercher à enrayer toutes formes de violence dans tous les milieux. Leur organisme offre des ateliers et des formations qui mises sur la sensibilisation, l’éducation et l’empowerment des relations saines dans lesquelles le consentement occupe une place centrale. 

 

Marie-Pierre est dévouée à sa communauté et à faire reconnaître le travail social en milieu privé. Elle n’hésite pas à redonner à sa communauté que ce soit en agissant comme consultante, professeure-assistante universitaire, superviseure dans sa clinique, en offrant différentes présentations et ateliers pour diverses universités ou organismes communautaires ou bien en donnant de son temps aux écoles environnantes ou en coachant un sport aux jeunes. 

 

Elle suit annuellement des formations pour demeurer à l'affût des tendances en travail social.  Tout particulièrement, Marie-Pierre a entrepris des cours pour se spécialiser en thérapie équine depuis 2020. Marie-Pierre a créé, avec l’aide de sa partenaire Eve Arseneau et le soutien de la famille Roy,  l’écurie Équizen à Alcida qui offre ce service hors de l’ordinaire dans le nord la province pour complémenter la thérapie dite ‘traditionnelle’ qui ne semblait pas toujours répondre aux besoins de sa clientèle avec besoins particuliers et multiples (trauma, attachement, PTSD, etc.). Pour plus d’informations sur cette approche, voir section : spécialisation en thérapie équine.

 

Depuis son enfance, elle est passionnée à améliorer la vie des autres et à essayer de comprendre les relations. Ses voyages et ses expériences de travail dans le nord du Canada et à l’étranger font d’elle une travailleuse sociale solide et passionnée par son travail. Mère adoptive de deux enfants ayant des besoins spéciaux, bilingue, elle se distingue par son professionnalisme, son leadership et sa persévérance.

*Marie-Pierre est travailleuse sociale immatriculée au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique. Elle est aussi reconnue comme travailleuse sociale pour offrir des services en ligne en Ontario et au Labrador.*

bottom of page