top of page

Marie-Pierre Godin, MTS, TSI

Copropriétaire

photo marie pier 2  bon.jpg

Marie-Pierre Godin, MTS, TSI

Travailleuse sociale clinique

 

Marie-Pierre Godin possède un baccalauréat avec distinction et une maîtrise en travail social de l’Université de Moncton. Elle possède plus de 15 ans d’expérience en tant que travailleuse sociale enregistrée avec des enfants, des familles et dans le milieu scolaire.   Pendant ses études, elle a effectué des stages dans différentes organisations, et même à l’international, qui lui ont donné une base solide en travail social et une ouverture sur le monde.  Elle a été supervisée pendant trois ans par des experts en abus sexuel, en thérapie familiale et de couple. Suite à ses études postsecondaires, elle a occupé plusieurs emplois voyant à la protection de l’enfance et aux services offerts aux enfants et à la famille.  Elle a, entre autres, été travailleuse sociale pour des familles et dans les écoles, pour ensuite occuper un poste de gestion en tant que coordonnatrice clinique des services pour la jeunesse du réseau Vitalité dans la région Chaleur.  

 

Marie-Pierre se spécialise dans le counseling enfant-ado, agressions sexuelles, couple, familiale, adoption et enfants sous soin.  Elle est une experte en intervention avec des familles vivant des difficultés multiples.  Elle n’hésite pas à redonner à sa communauté en étant enseignante, superviseur ou à offrir différentes présentations et ateliers pour diverses universités ou organismes communautaires.  Elle suit annuellement des formations pour demeurer à l'affût des tendances en travail social.  Tout particulièrement, Marie-Pierre a entrepris des cours pour se spécialiser en thérapie équine depuis 2020. Pour plus d’informations sur cette approche, voir section : spécialisation en thérapie équine.

 

Depuis son enfance, elle est passionnée à améliorer la vie des autres. Ses voyages et ses expériences de travail dans le Nord du Canada et à l’étranger font d’elle l’une des meilleures travailleuses sociales de la région. Mère adoptive de deux enfants ayant des besoins spéciaux, bilingue, elle se distingue par son professionnalisme, son leadership et sa persévérance. Marie-Pierre est propriétaire de sa pratique privée depuis 2014.  Depuis 2018, elle est travailleuse sociale et co-propriétaire du Centre mieux-être.

bottom of page