Rechercher
  • Annie Vienneau

Créativité



✨ La créativité … Cette chère amie drôlement négligée. On m’a appris à être beaucoup de choses en grandissant, mais très peu à cultiver et encourager ce trop-plein d’idées et de pensées. Loin de vouloir jeter le blâme sur qui que ce soit, je vous en parle dans un souci de lui laisser un tout petit peu plus de place, à cette boule de créativité qui se cache parfois derrière la peur et la raison.


🎀 Avec le temps, j’ai heureusement appris qu’elle n’était pas synonyme de mes talents à dessiner et qu’elle aussi avait beaucoup à apporter. J’ai finalement appris à l’aimer et à lui laisser la place qu’elle a manquée.


Parfois, un peu trop souvent, ça fait peur de sortir de sa zone de confort, surtout lorsqu’on ouvre une partie de soi aux regards et aux critiques. C’est angoissant, mais pour ma part je tremble encore plus à l’idée de fermer à nouveau la porte à toutes mes inspirations.


✏️ L’écriture est le premier endroit où j’ai été en mesure d’assumer et de laisser-aller cette créativité. Ça me libère, mais surtout c’est ce petit sentiment d’être fier qui me pousse à continuer.


💎 Je n’ai pas de résolution cette année, quoiqu’il serait peut-être temps qu’on fasse confiance à notre intuition et qu’on remplace notre raison pour une créativité un peu plus spontanée.


Annie Vienneau, Étudiante à la Maîtrise en Travaille sociale.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Blogue